Parents, sachez ce que vous voulez! 2/2

Après le petit coup de gueule de tout à l’heure, en voici un autre! Il m’est arrivé une petite mésaventure avec des parents. Et ça arrive aussi à d’autres collègues.

En juin, une maman me contacte pour son petit bout de chou. C’est pour commencer le plus vite possible. Je ne suis pas disponible avant 10 jours. Mais après avoir LONGUEMENT parlé au téléphone, nous convenons d’un rendez vous. J’avais précisé pas avant 17h30 parce que ce jour là, 3 bibous partaient justement pour 17h30.

Déjà, ils sont arrivés en avance…. Bref, j’expédie un peu le compte rendu du soir à mes employeurs.

On s’installe et là Madame me dit que Monsieur ne veut pas faire garder son bébé! (Monsieur ne travaille pas). Ok, super qu’est ce qu’on fait là alors?

Mais visiblement Monsieur a un bon feeling avec moi. Il faut dire que les bibous qu’ils ont croisés ne sont visiblement pas traumatisés avec moi. Bref, au terme de 2 heures d’entretien, OUI J’AI BIEN DIT 2 HEURES! et après leur avoir demandé plusieurs fois si ils étaient sûres de ne pas vouloir voir d’autres assistantes maternelles. Le planning d’adaptation du bébé était prêt.

Quelques jours avant de commencer, la maman m’appelle, le papa ne veut plus faire garder son enfant.

Super j’ai refusé un contrat 2 jours avants…. grrrrr…..

Pour la petite histoire, j’ai une très très bonne amie qui est aussi ass. mat. Elle a reçu ces même parents la semaine dernière. Elle aura une place en septembre. Et l’entretien a aussi duré 2 h…. J’ai bien rigolé quand elle m’a envoyé un sms pour me dire “je pense que j’ai reçu hier les parents que tu avais rencontré”

Alors chers parents, nous autres assistantes maternelles ne travaillons pas seulement 35h par semaine. Personnellement je travaille minimum 45h par semaine. Après je dois ranger les jouets, plier les lits et faire mon boulot de maman. Bref mon temps est précieux. Ne me contactez pas si vous ne cherchez pas vraiment une assistante maternelle!