Before I die….

Oui oui rien que ça! Je serai en vacances ce soir à 18h15 mais je ne suis pas sure d’etre encore vivante d’ici là.  Je crois que les petites se sont donner le mot pour me faire faire une crise cardiaque en ce moment. Et même mon blog m’a fait peur, impossible d’y accéder encore tout à l’heure.

Donc avant de mourrir je voulais vous parler d’un truc.

Ce ne sont pas les petits qui sont difficiles à supporter. Je suis vraiment trés zen vis à vis de leurs petites crises d’oppositions/ jalousie/ fatigue. Mais c’est plutot la peur des “qu’en dira -t on? ”

Avec  4 petits même 5 avec mon n°bis que je force à sortir avec nous, je me fais arreter TOUS LES JOURS dans la rue. C’est toujours les 2 mêmes questions.

“C’est des triplés?” en parlant des trois plus petits. Suivi d’un “ils sont trop beau” . C’est clair qu’ils sont trop choux tous les trois.

Et puis il y a aussi le “C’est à vous tous ça” et là j’aime beaucoup moins! ça sent les gens qui me prennent pour une folle.

Il faut dire que je n’accours pas lorsque la poupée se met à hurler. Parce que la poupée justement elle hurle dès qu’un enfant est à moins de 10cm d’elle ou lorsqu’elle tombe sur les fesses par exemple.  Mais comme elle est extremement jolie cette petite, les gens sont carrement en train de la plaindre en permanence! Ils vont lui parler, dire à l’enfant qui n’a rien fait d’autre qu’etre à coté de la petite, de se pousser! Ce matin j’ai dû remettre le choses à leur place par deux fois. C’est vraiment impressionnant de voir à quel point elle sait déjà jouer de son physique hors norme. C’est comme ça, on y travaille papa, maman et moi et puis elle va grandir ça ira mieux quand elle parlera. Bref je passe un peu pour un monstre alors que bon vu comme elle me fait un calin en arrivant le matin je ne pense pas qu’elle soit traumatisée.

Mais en attendant je fais quoi? je reste enfermée avec tout ce petit monde à la maison? Impossible pour moi! Surtout que je n’ai pas d’accés à guilli ou aux jeux videos sur mon espace de travail. Je l’ai déjà dit ça c’est dans notre salon privé. J’aurais vraiment l’impression de mal faire mon travail si je collais les petits devant un écran. Je ne dis pas que c’est facile mais c’est un choix.

Ce matin quand mon Ipod nano est mort en direct dans mes mains j’ai regretté ce choix pendant quelques secondes!!!!!! Je me suis vite reprise en j’ai branché mon i pod touch!!! Même s’il n’y a pas de chanson pour enfant sur celui là ça ne nous a pas empêché de danser.

Il y a aussi A. ma petite vampirette et sa grande soeur E. toutes les deux sont tres tres tres calines mais alors vraiment. Des bisous, des caresses et des “je t’aime ” de la part de la grande. Mais elles sont toujours à fond et dans l’excitations elles ne parlent pas, elles crient, courent et sautent partout. (Pas étonnant que je passe au moins 2 h dehors le matin!)

Et puis heureusement il y a F. mon petit nounours trop gentil et qui rigole tous le temps même comme tout à l’heure, quand il se prend un encadrement de porte dans la tête!

Cet article ne sert probablement à rien mais qui sait? peut être qu’il fera réfléchir les gens qui tomberont dessus par hasard.

Sur ces mots chers parents je vous souhaite de bonnes vacances (et une surprise vous attend en partage sur mon google drive)