Parce que je suis au une maman(la suite)

Ce matin je suis allée à l’école pour mettre les choses à plat et avoir leur version de l’affaire évidement. Nous avions fait un courrier puisque  je n’étais pas sûre de voir quelqu’un ce matin. Et puis j’aime mieux parler de vive voix aux gens.

La maitresse m’a dit que justement elle avait dit à mon fils qu’elle avait sa trousse et qu’il ne fallait pas qu’il descende pour la prendre.  Je veux bien croire que mon loulou aie mal compris. On parle d’ un gamin de 8,5 ans tout joyeux de partir en sortie, donc dissipé.

Mais bordel, je suis désolée mais elle ne l’a pas vu sortir du rang!

Je ne sais même pas qui s’est aperçu en premier du probleme. La directrice m’a dit avoir télèphoné à  l’instit tout de suite et l’instit m’a dit avoir appelé l’école de suite aussi. alors… peut etre aussi que les appels se sont croisés.

Devant mon étonnement de ne pas avoir été mise au courant la directrice m’a répondue que dans la mesure ou n° bis avait été pris en charge, il n’y avait pas lieu de nous appeler. Pas lieu non plus d’ appeler l’academie….

D’apres elle, il y a toujours des enfants qui ratent les sorties parce qu’ils sont en retard mais mon fils n’était pas en retard, même sa maîtresse l’a dit. Donc je comprends que dans l’enceinte de l’école il n’y aie pas eu d’affolement. Mais bon…

J’en ai discuté avec une instit en congés maternité que je connais, (heureusement que je commençais à 9h30 ce matin) elle trouve ça plus que limite aussi.

J’ai discuté avec d’autres personnes, et même avant cet évement , j’ai entendu des choses que je me refuse à écrire ici. Et puis comme je disais je suis plutot contente de cette école. La directrice, qui est aussi l’institutrice de mon grand, est manifestement impliquée dans son travail. Il en a de même pour celle de n° bis.

J’ accueille un petit dont la maman travail au collége et elle est d’accord avec moi. Elle aurait fait un scandale à ma place.

A midi mon fils a entendue sa maîtresse dire à la “tata” que j’étais gonflée! Il s’est retenu de lui dire que c’était elle la gonflée de l’histoire. Mon petit poussin! En plus il l’aime bien son instit mais faut pas toucher à sa maman.

Et cet après midi mon grand a vu la maitresse brandir la lettre ouverte et la faire lire à la directrice.

C’est visiblement un probleme de s’occuper du sort de ses enfants! Et pourtant je ne suis pas du tout du genre mére louve. J’ attends de mes employeurs qu’ils aient confiance en moi et de ce fait je fais confiance à l’école.

Nous allons surement en discuter avec les prof de la famille, mais de toutes façons ce n’ai pas un scoop, il n’y a pas assez de personnel dans les écoles…

Bref je ne suis pas sûre que l’ affaire soit close, peut etre que la lettre est mal passée… En tous cas mon coeur de maman est encore tout serré.

En ce moment 106 commentaires attendent votre approbation. Voila ce qu’il y avait dans ma boite mail à peine 24 h apres la mise en ligne de ce billet! Je n’ai pas encore tout lu mais merci beaucoup.  Je ne publirai rien j’ai déjà encore tellement à faire en sous-marin. Mais encore merci!!!