J’ai récupéré mon agrément, enfin ça y est! Tout le monde me disait qu’il ne pouvait en être autrement. Mais cette sordide histoire a tellement été rocambolesque depuis le début…..
2 mois et 1 semaine, finalement ce n’est si pas long et pourtant cela m’a semblée interminable.
Je ne pensais évidement pas être confrontée à ce genre de situation un jour. Même si je n’ai jamais été accusée de quoique ce soit, ce principe de précaution je l’ai vraiment vécu comme une privation de liberté. Et il est de notoriété publique que la liberté c’est une des choses les plus importantes de ma vie. A quoi bon sinon exercer un métier aussi précaire et mal reconnu que celui d’assistante maternelle, sinon? C’est bien pour être avec des petits êtres libres de tout jugement! (Non ce n’est pas pour rester enfermer chez moi devant la télé, de toutes façons j’ai pas de télé ça rend c##!)
Je sors de cette expérience avec un peu d’amertume. Il faut bien admettre que je me serais volontier passée du trou béant que ça a laissé dans mes finances.
Et puis j’aimerais savoir ce qui c’est vraiment passé. Je vais peut être demander mon dossier à la brigade des mineurs, pas sure que ça apporte quelque chose mais bon. J’avoue que je ne sais pas trop ce que je vais faire. J’ai aussi envie de mettre ça derrière moi. J’ai une vie plus que bien chargée et ça me ferait perdre du temps.
je crois que je vais laisser la colère retomber quelques jours et j’aviserai.
MAIS je suis aussi pleine de gratitude. Tous ces gens que je ne connais pas vraiment, mais qui eu me “connaisse” parce qu’ils me voient travailler depuis 5 ans dans le quartier. Tous les témoignages de soutiens qu’ils m’ont apportée!!!!!Mes voisins n’ont pas chercher une autre ass. mat. pour leur fille, persuadés de mon innocence et de la restitution de mon agrément!
Sans oublier mes employeurs et anciens employeurs qui n’ont jamais doutés une seconde de moi.
MERCI, MERCI! Pour tous vos appels, mails, SMS. C’est ce qui me permet de reprendre le travail sereinement. Même si j’avoue que je vais surement me montrer plus méfiante et définitivement écouter mon instinct. En 8 ans j’aurais signé 2 contrats en pensant qu’un truc clochait, on connait la suite! Même mon n° bis m’avait dit qu’il y avait un truc mais c’était trop tard.
Attention je ne dis absolument pas que les parents ont fait quelque chose, jusqu’à cette histoire ils s’étaient toujours montrer sympatiques. Il y a juste des ressentis que l’on ne peut pas expliquer et vouloir rester rationnel à tout prix n’est définitivement une bonne chose.