Tout le monde n’est pas capable d’etre assistante maternelle.

C’est un sujet qui me trotte dans la tête depuis que je vis  à Marseille! Entre Aix en provence et Marseille il y a un gouffre culturel impressionnant!

Je ne sais pas  c’est peut etre moi qui me fait des films. Mais à  Aix je connaissais plus d’ass.mat. qu’ à Marseille et pourtant je n’en n’ai rencontré qu’une seule qui été  vraiment bof bof. Mais ici purée j’hallucine!

A l’heure actuelle je ne sais pas si je vais finalement publié ces lignes ou si elles resteront avec mes autres brouillons.  On lit déjà  tellement de truc pas cool sur les ass. mat. . Je ne vais pas en rajouter , mais sachez qu’il m’est arrivé de ne pas dormir apres avoir été témoin de choses plutot dingues!  Mais que faire? Sans leur noms je ne peux pas avertir le SMAPE. Et puis ma parole a t’elle une valeur puisque je suis moi même ass.mat?

Je suis loin d’être parfaite, j’aimerai faire plus que ce que je fais.

Chers parents, s’ils vous plaît faites un signalement lorsque vous rencontez de serieux problemes une votre ass. mat.

Sur les 4 petits de la maison, 2 viennent de chez d’autres ass. mat. où ce n’etait pas le top puisqu’ils ont atterri chez moi. Et un autre vient de l’enfer à bébé oups pardon la créche, c’etait pas top non plus. Donc mes employeurs sont conscient du probleme, ce n’est pas pour eux que j’écris cela.

La crise n’aide pas du tout puisque pôle emploi envoie toutes les demandeuses d’emploi demander un dossier d’agrement! Comme en plus pour l’exam à la fin de la formation il n’y a qu’une obligation de presence même pas de résultat… Vous avez compris c’est en train de devenir du n’importe quoi.

-Etre ass. mat. implique la plus part du temps de travailler à son domicile et croyez moi le seul avantage de cette situation c’est de ne pas avoir à prendre le metro bondé le matin.

-Mais ça veut surtout dire que l’on ne peut pas faire ce que l’on veut chez soi , en dehors de nos heures de travails je veux dire. Pour quelqu’un qui à toujours des fourmis dans les doigts comme moi c’est  terrible. Je n’ose plus rien commencé tellement je passe de temps à ramasser  ce que mon homme ou les enfants laissent de potentiellement dangeureux derriere eux. Piles, tournevis, ciseaux, stylo et autres cutters.

-ça veut dire que votre logement  n’est pas aménagé comme vous en avez envie, que votre famille toutes entieres le subit. Non non, les barriéres de mon escalier, les protections sur la rampe et la rambarde et enfin les bloques fenetre ne sont pas là pour enlaidir volontairement mon appart.

J’ai reussi à limité la casse avec un salon privé, exclusivement réservé aux miens. Télé, jeux videos, pc, canapé et tapis pour bidouiller par terre tout y est. Parce qu’il est hors de questions de priver mes enfants qui sont trop grand pour rester avec nous et que d’un autre coté je ne suis pas payée pour mettre les bibous devant la télè. Les enfants grandissent, il faut y penser . Etre ass. mat. c’est embarquer toute la famille dans l’aventure.

-Par contre à la seconde où c’est l’heure de fin de journée prévue au  contrat même si les bibous sont encore là j’ai pris le parti de redevenir la maman de mes enfants et je regarde les devoirs.  Parce qu’il faut savoir que malheureusement les retards ce n’est pas rare.

-Etre une bonne ass. mat. c’est être organisée patiente et responsable. Non une ass. mat. ne va pas faire les courses pendants ses heures de travail.

-Etre une bonne ass.mat. c’es t aussi savoir raler pour avoir les protocoles de soins de petits 😉

-Enfin etre ass. mat. ça veut dire beaucoup, beaucoup beaucoup de ménage. Avec la petite A. c’est l’enfer les lessives que je dois faire. Tapis, draps, gigoteuses, des bavoirs en veux tu en voilà et je ne vous parle même pas de mes vetements à moi puisqu’elle me regurgite aussi dessus évidement.

Bref j’ai ecrit tout celà pour rien puisque cher lecteurs vous ne pouvez pas non plus faire la police. Et c’est bien dommage.