Il m’arrive un truc pas cool du tout. Je fais partie des dommages collatéraux à cause d’une mauvaise ass. mat.
Ma dernière semaine de travail avant mes vacances, je n’étais que joie et bonne humeur! Logique j’étais complète pour la rentrée, il faisait beau, j’étais bientôt en congés…. (En vrai je suis presque tout le temps zen en fait, j’ai écrit ça pour le fun!)
Et PAFFFF la tuile! Une de mes futurs employeurs m’appelle complétement perdue. Elle venait d’avoir un appel de la crèche. Elle avait des doutes et la crèche voulait une réponse dans les 2H. Puis la famille du papa est pro crèche parce que ça endurcit les petits! Le monde va déjà tellement “bien” qu’il faut endurcir un bébé de même pas 2 ans…. Pfffff….
Franchement cette maman m’avait dit lors de notre entretien que le fait de ne pas avoir eu de place en crèche ce n’était pas plus mal. Vu qu’elle voyait comment ça se passe à celle d’à coté de chez elle.
Et bien malgré ça, et le fait que nous ayons signé un engagement réciproque, ils m’ont laissée tomber, parce qu’être employeur ce n’était vraiment pas leur truc!
Cette maman m’avait contactée parce qu’elle n’était pas contente de l’ass.mat. actuelle de son fils. En clair le pauvre petit restait enfermé toute la journée. Pauvre gosse….. La télé était aussi de la partie visiblement. Logique que les parents ne soient pas contents. Et puis d’autres choses aussi. Et c’était difficile pour la maman, trop gentille au deumeurant, de s’imposer. De peur aussi que l’ass. mat. ne le fasse payer au petit bout.
Cette maman est même allée jusqu’à dire à l’ass. mat. très longtemps à l’avance qu’elle serait licenciée pour la rentrée, afin que l’ass. mat. puisse se retourner. Mais elle lui a aussi dit que c’etait parce qu’elle prendrait une année de congés parental. Tout ça pour ne pas la froisser.
Même pour la date de fin de contrat, les parents se sont laissés faire de peur que le petit en subisse les conséquences. Et du coup cela leur coute beaucoup d’argent puisqu’un licenciement en fin de mois juste avant la prise des congés, ça veut dire payer le salaire du mois + le solde de tous les congés. Donc pas de PAJE pour les congés!!!! Mais là encore ils n’ont rien osé dire.
Franchement chers parents il ne faut pas vous laisser faire. Et je vous encourage vivement à dénoncer ce genre de mauvais comportements à la puéricultrice de référence de votre ass.mat.
S’il n’ y a pas d’amélioration après discussion. Être assistante maternelle ce n’est pas être payée à poser ses fesses sur le canapé tout la journée. ça c’est être un cas social!
Ma voisine m’a raconté que l’ass. mat. de sa puce venait justement de récupérer un bout de chou d’une mauvaise ass. mat. avec le combo couche pleine jusqu’à la taille, pas changée et télé. Et que les parents n’osaient rien dire.
Et une autre maman de mon immeuble me disait que son fils dormait dans le lit du fils de l’ass.mat.!!! Non mais serieursement?????!!!!!!
Comment peut-on tolérer ça?
Je suis aussi une maman et je sais ce que c’est d’avoir peur pour son enfant. Si vous n’êtes pas un habitué de ce blog vous pouvez lire ici et là ce qui s’est passé pour le plus jeune de mes fils il y a un peu plus de 2 ans. (Et je n’ai jamais parlé de la jungle du collège sur ce blog mais ça va venir ).
Mais justement quand vous laissez votre bout de chou à garder, vous avez bien plus de pouvoirs que quand il sera à l’école. Vous pouvez choisir et changer d’ass. mat. si besoin. Et très facilement en plus. C’est quand ils sont plus grands que ça se gâte.
Alors finalement le petit gars va aller à la crèche. Et vous savez ce que j’en pense… Surtout de celle où il va aller. Clairement pour moi c’est passer d’un mode de garde pourri à un autre mode de garde pourri. L’extérieur est vraiment petit là bas pour autant d’enfant. Mais avec un peu de chance ils seront moins en grêve l’année prochaine que cette année.(en même temps ça prépare les parents à l’école, plus de 20 jours de grêve de cantine cette année à la feuilleraie)
Vous allez dire que je prêche pour ma paroisse, vous n’avez pas tort! Mais les parcs, les piques niques, la piscine c’est pas à la crèche qu’un petit aura ça. Sans parler du respect du rythme de l’enfant qui est impossible dans ce genre de structure. En plus la semaine d’avant j’étais tellement hallucinée d’entendre autant de petits pleurer à la crèche alors que j’étais à l’étage de mon appart (donc au 14eme étages quand même) j’ai failli faire un enregistrement. Mais mon mari m’a déjà dit plusieurs fois que j’allais finir par m’attirer des ennuies.
Mais pauvres bibous quand même….J’aurais dû le faire.
Bon alors maintenant je sens que je vais me faire pourrir par mail par des assistantes maternelles qui vont s’offusquer parce que des parents qui se croient supérieurs il y en a pas mal aussi. C’est vrai. Mais quand je propose de témoigner il n’y a plus personne. Alors merci de ne pas encombrer ma boite mail pour rien.
J’ai déjà pris trop de temps pour ce blog alors que je suis encore en vacances! (J’aime trop mon travail, c’est vraiment pas sérieux )