L’ouverture d’une M.A.M. Où j’en suis?

Je reçois beaucoup de demandes d’autres ass.mat. concernant les maisons d’assistant marternel. Je ne suis donc pas la seule à trouver pénible de travailler à la maison.

Alors où j’en suis? Et bien nul part. J’ai abandonné l’idée devant la montagne de choses demandée et la precarité de la situation. En effet être assistante maternelle c’est certe super mais c’est un métier précaire et être dans une M.A.M. rajoute encore de la précarité. Comment gérer le depart d’une ass. mat.? Financer la structure en attendant de trouver une remplaçante.

J’ai longtemps hésité avant d’écrire cet article, ça fait bien 3 mois que j’y pense et je vais peut être le regretter puisque cela risque d’attiser la jalousie de certaines personnes.

Comme je l’ai déjà dit notre appartement est agencé de maniere à ce que ma famille soit le moins possible dérangée par mon activité. Les jouets de mes enfants sont à l’exterieur de leurs chambres. Et nous avons investi dans un lit plateau qui monte au plafond la journée pour notre chambre. Ce n’est pas donné, c’est vrai. Le soir, c’est notre chambre et la journée c’est le salon privé de notre famille. Là ou il y a la grande télé, les consoles de jeux videos, le grand canapé, la musique, etc…. En bas il y a aussi canapé, télé et musique des fois que l’on ne veuille pas êtres ensemble le soir ou le week end.

L’ ameublement est fait sur mesure part nous même. C’est moi qui dessine et mon homme qui fabrique. Cela permet d’exploiter tous l’espace de l’étage.

Nous avons detourné et modifié plusieurs meubles en kit aussi. Il y a un site genial pour avoir des idées c’est ikea hackers.

Je ne vous montrerai pas de photos, ça reste un espace personnel. Mais j’espere que ça pourra aider quelques ass.mat.

Maintenant mon mari et moi avons décidé d’acheter un petit logement  pour,les soirées d’été, nos week end, les vacances, la famille, les futures fêtes que nos garçons vont vouloir organiser (ça pousse vite ses petites bêtes) . Nous cherchons activement en ce moment. Je me rend bien compte qu’il devient vital pour mon mari de pouvoir bricoler et tous laisser trainer et puis moi aussi j’adore ça (dans un autre registre). Cela va engendrer des sacrifices mais on a rien sans rien! Et puis finalement je trouve ça moins dangereux financierement parlant que d’ouvrir une M.A.M.