Alors soyons clairs, des ass. mat. nulles il y en a. Surtout depuis que pôle emploi a envoyé à tour de bras les femmes au chomage demander un agréement. Je suis même HALLUCINEE de voir ce que les parents acceptent. Mais ça donnera lieu à un autre article.
D’un autre coté le conseil général essaie de professionnaliser le métier. C’est super mais bon, là où je trouve cela nul c’est de rendre obligatoire le cahier de liaison.
Pourquoi je ne suis pas d’accord? Parce que c’est relayer l’enfant au rang de paquet que l’on dépose vite fait le matin et que l’on reprend tout aussi rapidement le soir.
Impersonnel à souhait!!! Je m’y suis bien essayée mais franchement le soir impossible pour moi de “bazarder” les petits comme ça. Franchement ça prend 3 min de raconter la journée et c’est bien plus humain!
Surtout qu’avec ce blog, les photos, les videos que je fais …. C’est tellement chronophage que je devrais choisir. Alors blog, envois de vidéo et départ du soir en 1 seconde ou cahier de liaison? La réponse semble évidente!
Evidemment quand ils sont tout petits je note la quantité de lait, les selles et les sieste. mais c’est tout.
Dans mon désir d’être professionnelle j’avais envisagé de mettre un tableau dans l’entrée pour y inscrire des smileys dans des cases “repas”, “sommeil”, “humeur” et “jeux”! Si si j’avais même prévu un tableau double face pour qu’une fois ma journée de travail terminée, je puisse avoir une jolie photo en le retournant!
Non mais en fait ce n’est tellement pas moi que je ne l’ai pas fait! Quelle horreur quand j’y pense! Pauvre bibous ils méritent tellement mieux.
Ma meilleur amie m’a raconté hier comment elle avait honte d’avoir mis ses enfants en crèche quand elle habitait à Paris. Erreur qu’elle a corrigée puisqu’elle les a mis chez une ass. mat. après! (Ses enfants ont 2 ans d’écart)
Au debut tout se passait bien, une auxiliaire s’occuppait tres bien du groupe d’enfants qu’elle avait. Le petit de mon ami était caliné et il avait des bisous. Et puis un jour la directrice de la crèche a décidé de déplacer cette gentille auxiliaire parce que “vous comprenez ce n’est pas professionnel, on ne doit pas embrasser les enfants”
Premiere douche froide pour ma copine. Puis son deuxieme fils est entré à la crèche et là, il ne mangeait rien. On lui a dit que si dans les 2 semaines il ne s’adaptait pas et bien ils ne le garderaient pas. Bref elle a pris ses garçons et a embauché une assistante maternelle.
Mais tous les ans j’ai des appels en septembre parce que la crèche ne veut plus de petits qui ont un peu de mal à s’adapter.
Bientôt nous aussi nous allons oublier des enfants qui dorment et partir tranquillement nous promener! comme ici, là ou encore là!
En attendant moi je vais de ce pas voir si des loulous sont réveillés et après un gros bisous je vais surement me faire martyriser la tête parce que “mes minis parents” vont me coiffer pour me déposer à l’école