La motricité libre.

Cela fait un bout de temps que je me suis débarrassée du transat. Plus ça va et plus mon minimalisme contamine mon travail!

Il n’a pas fallut 1h à mon annonce sur le bon coin pour qu’il parte. J’en déduits donc que visiblement la majorité des gens ne pense pas comme moi.

Le parc quant à lui, je l’ai aussi revendu en 2009 je crois.

Pourquoi se passer de transat et de parc? La motricité libre, qu’est ce que c’est?

Et bien c’est le fait de:

-ne pas mettre un enfant dans une position qu’il n’est pas capable de            prendre tout seul.

-de le laisser évoluer à son rythme et comme il veut.

Et croyez moi cela évite bien des frustrations inutiles aux enfants.

Certaines personnes peuvent être choquées à l’idée de laisser un enfant au sol allongé sur le dos ou bien par le fait de voir que les petits mangent assis par terre quand ils maîtrisent bien la position assise.

Mais personnellement ce que je trouve choquant c’est de coincer un enfant dans une chaise haute, ce qui l’ empêche de s’en aller quand il ne veut plus manger. Ou pire l’installer à table avec un ou deux jouets pendant que l’on lit- cuisine- mange à coté.

Même réflexion pour le transat, qui en plus va parfois de paire avec “hop bébé devant la télé” Rappelons une fois encore qu’un enfant ne devrait jamais avoir à faire à un écran avant l’ age de 3 ans. (C’est bien plus facile à faire qu’il n’y parait, il suffit de se débarrasser aussi de la télé)