Histoire de rééquilibrer un tout petit peu les choses.(1)

Attention une de “mes” mamans m’a demandée s’il n’y avait pas un message caché pour elle et son mari. Je précise donc  que cet article n’a rien à voir avec aucuns de mes employeurs.

Sur le net on peut lire des tas d’horreur sur les ass mat souvent appelées nounou d’ailleurs (grrrrrrr ce mot me file la gerbe!!!!!). Mais croyez moi il y a énormément  à redire coté parents. Sur le forum du syndicat  on n’ a un post spécial pour raconter leurs dernières “perles” .

Soyons claires il y a des ass mat qui ne devraient pas l’être, y en a à qui je collerais bien mon pied au fesse pour rester polie. Mais…. certains parents franchement….

Je suis déjà  aller jusqu’au clash avec des mamans, j’étais toujours dans mon droit, et  j’ai eu excuses et même des fleurs les 2 fois. Parce que je ne travaille qu’avec des gens intelligents !!!!

Une fois une maman (dans une situation vraiment pas cool à l’epoque) débarque hyper speed un matin avec un avenant au contrat pour faire plus d’heures. Limite elle me le balance en posant sa fille. Forcement moi à 7h30 je suis pas vraiment d’humeur quand on me sort  ça  sans m’en avoir parler. Donc je lui ai dit que je le lirai et que je verrais si je le signe.  Elle n’ a vraiment pas apprécié et voulait se plaindre au relais si je ne signais pas. Mais bien-sure allez y que je rigole un peu!

Sachez chers lecteurs (parents et ass. mat) que personne ne peut imposer un avenant à l’autre partie.  Déjà , l’autre partie à 1 mois pour décider de signer ou pas  et puis si l’avenant est refusé il y a 2 solutions. Soit le contrat reste comme il est, soit c’est licenciement / démission en fonction de qui voulait une modification de contrat.

Non parce que les parents qui croient qu’ils vont pouvoir réduire (dans mon cas c’était pour l’augmenter mais ça revient au même) le contrat de l’ass mat comme ça sans qu’elle n’aie rien à dire y en à la pelle! ça me fait halluciner, vous allez accepter vous que votre patron un beau matin vous dises que finalement il n’aura plus besoin de vous tels jours ou telles semaines et que du coup tant pis pour votre salaire??? Je ne crois pas .

Les parents en retard, c’est ultra pénible aussi ça,  ça peut arriver à tous le monde, surtout dans une ville comme Marseille mais les textos c’ est pas fait pour les chiens.

Pire les parents en avance le matin alors là c’est simple ça arrive peut être des fois chez moi mais comme je suis à l’étage , que mon portable reste en bas  et que je n’entendrais pas frapper à la porte…… Mais j’ai des collègues qui ont eu ce problème, franchement quand je vois ce que je suis capable de faire le matin en même pas 10 min. Nous sommes aussi des mamans il ne faudrait pas l’oublier.

Les enfants de l’ass mat justement, en discutant avec des collègues je me suis rendue compte qu’il n’y a pas que les miens qui font les stars quand il y a les parents qui arrivent. Ne leurs en voulez pas ils “marquent leur territoire ” !!!

J’ai entendu des parents se plaindre que l’ass mat leur demande de baisser le ton quand ils arrivent le matin les mercredis ou pendant les vacances.  Alors oui c’est vrai si nous travaillions à l’extérieur  il aurait bien fallut lever nos enfants. Mais nos enfants justement, ils partagent leurs mamans, ils prêtent leurs chambres pour que VOS bibous dorment et ils respectent aussi le sommeil de VOS bibous.

Mon devoir de maman m’appelle justement, je reviendrai bientot sur les enormités que j’entends (bien trop) souvent.