Je n’arrive pas à décolérer. C’est pourtant du déjà vu mais je ne m’y fais pas.
Aujourd’hui c’est gréve à la cantine et à l’enfer à bébé, euh la crêche pardon il faut faire dans le politiquement correct.
Bref l’instit de n°bis est absente puisque sans la crêche il faut quelqu’un pour garder sa fille (oui l’année dernière elle était souvent absente, c’etait l’instit de mon grand) .
Il est donc allé en repartition ce matin, je n’allais pas le prendre avec moi au café bb et il est hors de question que je le laisse plusieurs heures tout seul à la maison. Je rappelle qu’il a 8 ans.
12h15 je le vois rentrer avec son sac!!!! La maitresse veut savoir si je peux le garder alors que mes 2 loulous lui ont dit non. Pfffff mais que ça me saoule.
Je suis au boulot!!!! Est ce qu’ils font le coup aux autres parents? je ne crois pas non. C’est trop compliquer à comprendre? Je fais quoi de mon fils? bonjour la frustration, être chez lui et pas de parents dispo, pas d’accès à la télé, aux jeux vidéo, ni même à sa chambre!
Quand je travaillais le mercredi mes enfants étaient au centre l’apres midi alors que je n’avais que E.
Pendant les vacances c’est copains ou centre l’apres midi, et stage sportif le matin. Je ne fais pas les trajets, le quartier est vraiment super, tout est à coté.
Cette année je n’ai pas eu le coeur de les mettre à la garderie apres l’école. J’ai encore en travers de la gorge la phrase d’une copine:
“Ah toi tu fais garder tes gamins pendant que tu gardes ceux des autres?! Elle est belle la France. ”
A 6 et 8 ans à l’époque, ils n’allaient quand même pas rentrer seuls sur une route sans trottoir! Et impossible d’être à l’école à 16h20 avec 3 petits à faires gouters (sourtout avec un petit qui mange treeeeeees lentement comme M.)
Maintenant mes fils rentrent vers 16h45-50, ils goûtent tranquillement et les bibous sont tres contents de voir les grands. A 17h30 ils montent regarder la télé jusqu’à ce que je finisse ma journée. Je crois que c’est comme ça pour beaucoup de familles dont les 2 parents travaillent.
A chaque fois que cette situation se reproduit, plusieurs fois par an donc. J’en viens à être comme beaucoup de mamans qui travaillent, je culpabilise de ne pas m’occuper de mes “grands” enfants. En 2012 ça craint…..
J’aime mon boulot et je le fais bien! Et puis je ne supporterais pas de ne pas avoir mon indépendance financiére. Mais vraiment j’aimerais que l’on arréte de croire que les ass. mat. restent enfermées chez elles à ne rien faire.